Installer soi-même ses caméras de surveillance ? Oui c’est possible

Installation des caméras de surveillance

Cela peut s’avérer être rassurant de pouvoir installer des caméras de surveillance chez soi sans qu’il ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Selon le type de caméra que vous auriez choisi, il est possible de réaliser d’importants travaux lors de l’installation. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas engager des travaux qui peuvent vous revenir cher, il est conseillé de choisir les caméras sans fil considéré comme le modèle idéal dans ce cas précis.

http://www.cameradesurveillancesansfil.net/ vous propose dans cet article quelques astuces pour l’installation des caméras.

Astuces pour l’installation des caméras de surveillance

Tout d’abord, vous devez procéder aux choix de l’emplacement des caméras de surveillance. Il est primordial de choisir un bon emplacement car il détermine la zone à surveiller. De ce fait il est déconseillé d’installer les caméras de surveillance face aux rayons du soleil ou à la lumière directe, éviter de trop l’éloigner du récepteur à cause de l’épaisseur des murs étant donné que les briques et le ciment diminuent la qualité de la réception, éviter de l’installer à l’extérieur d’un bâtiment si aucun bâtiment n’est prévu surtout s’il s’agit d’une caméra dôme. Il est important de Savoir que la qualité de l’image dépend en grande parie de la distance de la caméra.

Ensuite, vous devez suivre le guide d’installation et d’utilisation qui accompagne le kit de la caméra. Ce kit en principe comporte des accessoires qui vous permettront de procéder à l’installation. On peut citer comme accessoires : le récepteur, un adaptateur, le chargeur, le ou les caméras selon le kit choisi, une antenne par caméra, les supports de fixation, la carte mémoire SD et un câble Ethernet à raccorder.

Enfin vous pouvez passer à l’étape de montage du système de surveillance. En principe, il ne comporte pas de difficultés particulières lorsqu’on se conforme au guide d’installation. Pour le matériel d’installation, il vous faut : accrocher le support de fixation sur chaque plaque de montage, faire pivoter la caméra pour la diriger dans le sens voulu, verrouiller la plaque de montage contre la caméra pour pouvoir la maintenir en place, procéder au réglage du montant de fixation à l’angle désiré puis serrer les boutons avec un outil adapté. Concernant le système de vidéo surveillance, vous devez fixer l’antenne de la caméra à l’endroit prévu, brancher le cordon d’alimentation du récepteur sur une prise de courant standard et enfin raccorder le récepteur au moniteur grâce au câble Ethernet. Vous pouvez aussi procéder au réglage à l’optimum étant donné que les caméras permettent de déterminer la luminosité, la détection de mouvement et la programmation d’enregistrement des images.

Lorsque vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour pouvoir installer une caméra de surveillance, il ne sert à rien de le faire et risquer de l’endommager ce qui pourrait vous emmener à dépenser encore plus.

Catégories : Matériel