une caméra infrarouge a plusieurs avantages, dont celui de filmer même dans l’obscurité

Les Caméras infrarouges

En général, la caméra de surveillance permet de surveiller des endroits donnés. Néanmoins, si l’endroit que vous décidez de surveiller n’est pas éclairé et que vous décidez d’y mettre une caméra de surveillance conventionnelle, il est certain qu’il ne pourra jouer convenablement son rôle. Le monde des nouvelles technologies et de la communication étant en perpétuelle évolution, il est disponible de nos jours des caméras de surveillance pouvant vous permettre de filmer dans des endroits obscurs. Il s’agit des caméras thermiques communément appelées caméras infrarouges. Le site http://www.camerainfrarouge.info/ à travers cet article, vous parlera ainsi de l’utilité des caméras thermiques.

Utilité des caméras infrarouge

Les caméras infrarouges sont des caméras qui enregistrent les différents rayonnements thermiques émis par les corps et qui varient selon leur température. En vue de leur permettre de procéder à la détection des formes et des mouvements, spécifiquement dans l’obscurité, les caméras infrarouges sont conçues avec des ampoules spécifiques qui projettent les rayons infrarouges. Cette caméra est tout à fait destinée à la surveillance nocturne.

On utilise les caméras infrarouges, d’abord parce que la thermographie infrarouge est la seule technologie qui permet de faire un diagnostic permettant de vérifier et visualiser de façon instantanée les performances thermiques. Notons qu’elles permettent non seulement de donner avec précision et sans aucun contact la température mais aussi elle peut servir à montrer les problèmes techniques.

Ensuite, les caméras infrarouges peuvent être utilisées dans un but de maintenance prédictive. En effet, vu que tout ce qui utilise ou transmet de l’énergie se chauffe avant de tomber en panne, il est primordial de procéder à la gestion de l’alimentation économique. Cette gestion s’avère essentielle pour le maintien de la fiabilité de vos systèmes mécaniques et électriques. Actuellement, il n’y a personne qui ne puisse dire que la thermographie infrarouge est l’une des meilleures technologies de maintenance prédictive. En trouvant et en réparant une mauvaise connexion électrique avant qu’un des composants ne tombe en panne, vous économisez non seulement du temps mais aussi les coûts importants liés aux temps d’arrêt de fabrication, aux pannes de courant, aux pertes de production, aux défaillances catastrophiques voir des incendies.

Parfois, pour trouver un problème, l’utilisation d’une image infrarouge ne suffit pas. Par exemple, pour avoir une idée précise sur l’état d’une pièce mécanique ou une connexion électrique usée, l’image infrarouge sans une mesure précise ne sert strictement à rien. De plus, pour pouvoir localiser et séparer les points chauds susceptibles de poser problème, on a besoin d’une enquête IR avec des moyens simples et rapides pouvant permettre de rapporter et d’analyser les résultats des inspections.

 

La caméra infrarouge trouve toute son utilité dans la mesure où il permet de sécuriser les endroits sombres à l’extérieur ou des milieux professionnels ayant besoin d’une surveillance constante. Dans les usages de protection les plus courants et en extérieur, on choisira l’association entre les détecteurs de mouvements à flash et les caméras traditionnelles de surveillance.

Catégories : Divers