Nombreuses sont les personnes qui se demandent l’utilité d’un panneau triflash, dès qu’elles en aperçoivent. Découvrez dans cet article, pourquoi faut-il utiliser un panneau triflash.

Tour d’horizon de ce qu’est un panneau triflash et son utilité

Un panneau triflash est la matérialisation d’un avertissement, afin d’assurer la sécurité sur les routes. Il sert de notification pour tous travaux ou dangers existants. Le panneau triflash est perceptible de tous les conducteurs, grâce aux trois feux clignotants dont il est doté. Ainsi, l’objectif du panneau triflash est de garantir la sécurité et la fluidité sur les axes routiers. Les caractéristiques d’un panneau triflash sont :

  • Feux LED (trois).
  • La couleur orange réfléchissante.
  • Des piles rechargeables pour le LED et quelques fois des gyrophares ou flash.

En matière de prix, le panneau triflash ne coûte pas plus que celui d’un gyrophare.

Le panneau triflash a plusieurs utilités. Sa première utilité est qu’il notifie aux usagers de la route, toute situation anormale. Cela permet à tout conducteur, de prendre connaissance de la raison de l’apposition du panneau. La seconde utilité est la sécurité des usagers de la route. Une fois le panneau apposé, il attire l’attention du conducteur qui devra alors être plus prudent. La troisième utilité a rapport avec la fluidité de la circulation. La notification faite grâce au panneau triflash, oblige le conducteur à adopter un comportement responsable.

Ce n’est pas tout ! Le panneau triflash permet à ceux qui travaillent sur un chantier, d’exercer en toute quiétude et donc en sécurité. Pour en savoir plus sur le panneau triflash, cliquer ici !

Quelques sélections de panneaux triflash

En matière de panneau triflash, on en dénombre de plusieurs sortes. Il s’agit de :

  • Triangle d’intervention Triflash 700 mm

Ce panneau triflash se déploie en juste 2 secondes. Il est doté d’un poignée de transport et ne nécessite aucun lest. Son épaisseur est de 11 cm et sa taille est de 700 mm. L’autonomie de sa pile se trouve entre 150 et 200 heures

  • Triangle d’intervention Triflash 500 mm

Il est d’une taille de 500 mm et fonctionne en plein temps. L’autonomie de sa batterie est de plus de 20 heures. Il dispose d’un bouton marche/arrêt et de la fonction de clignotement.

  • Triangle d’intervention Triflash 1000 mm

Ce panneau est très résistant au choc. Il se déploie en 2 secondes et se pose à la verticale (55 cm du sol). Son autonomie est de 200 heures au maximum.

  • Triangle d’intervention Triflash Signalisation

Son autonomie est supérieure à 200 heures sur pile et 20 heures sur batterie. Il est facile à transporter et il a un panonceau intégré. Il dispose également d’un rail M10, qui permet de le sangler.

Catégories : Divers