Pour pouvoir sécuriser vos maisons contre des éventuelles intrusions, il vous faudra faire une révolution dans votre résidence. Il va falloir prendre certaines mesures adéquates en fonction de votre environnement.

L’insécurité est de plus en plus galopante !

De nos jours, les maisons ne sont plus à l’abri des cambrioleurs. Bien que l’État s’organise pour mettre en place certaines mesures prises, les effractions ne cessent de continuer. Ces cambrioleurs deviennent de plus en plus professionnels. Ils regorgent de méthodes et techniques efficaces pour pouvoir atteindre leur but. Néanmoins, certains sites comme http://www.camerasurveillance.biz/ permettent de faire échec à leurs plans.

Astuces et conseils pour une maison sécurisée

Chaque année, plus de 200 000 foyers en France sont recensés pour cambriolage. Les intrusions se font souvent en votre absence et lorsque vous êtes absent votre maison devient vulnérable face aux procédés de ses cambrioleurs. Pour y remédier il vous faudra nécessairement équiper votre maison pour ne pas être déçu à chaque fois que vous rentrez.

Voici quelques conseils pour avoir une maison sécurisée :

En premier lieu rendez visite aux voisins de votre quartier pour mieux vous connaître. La première personne qui remarquera un cambrioleur n’est pas vous mais plutôt le voisin. Et s’il ne reconnaît pas l’individu en face directement il pourra appeler la police et vous sauver la mise.

Placez des alarmes de dernières générations qui se déclenchent au moindre mouvement. Vous avez la possibilité d’avoir des alarmes silencieuses, invisibles et discrètes. Ces alarmes sont synchronisées avec la police. Ainsi, lorsqu’elles sont déclenchées après plus de 3 minutes, la police est immédiatement alertée et en quelques minutes peut arrêter les cambrioleurs

Songez à changer vos serrures après une période donnée, les voleurs ont souvent un complice qui connaît la maison. Et s’il a en sa possession cette clé, ils pourront rentrer sans déclencher l’alarme.

Vous devez avoir vos éclairages allumés, cette méthode fait penser aux voleurs que la maison n’est pas vide.

N’oubliez pas de verrouiller à chaque fois vos portes, vos fenêtres et surtout celui du sous-sol également, c’est un endroit sous-estimé et les voleurs le savent.

Vous pouvez rendre votre maison intelligente en faisant d’elle une maison domotique. Ainsi, n’importe où vous serez dans le monde vous avez vos yeux dans votre résidence. Également lorsqu’il y a des mouvements chez vous, vous avez un signal que vous pouvez vérifier grâce aux équipements de cette technologique.

 

Une maison sécurisée est une maison où vous avez moins de risques de vous faire cambrioler. Parfois, on fait face à des voleurs rusés qui évitent tous les obstacles pour commettre leur forfait. Dans ce cas, achetez un coffre-fort moderne pour insérer vos biens précieux

 

 

 

 

 

Catégories : Astuces