Caméra de surveillance, comment la choisir ?

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance extérieure 

La caméra de surveillance extérieure est un système de transmission d’images, disposé à l’extérieur de sa maison pour surveiller les moindres faits et gestes qui surviennent dehors à distance. C’est donc un système de sécurité qui vous permet de mieux protéger votre maison. Grâce à de multiples tels que http://www.cameradesurveillance.xyz/ , vous avez la possibilité d’avoir des informations en matière de choix de caméras de surveillance et à une multitude de conseils en matière de vidéo surveillance. En général, l’on a tendance à penser que les caméras de surveillance (particulièrement les caméras de surveillance extérieure) sont réservées uniquement aux commerçants, aux banques ou aux institutions financières. Mais pour les citoyens qui craignent d’être un jour la cible d’un des nombreux cambriolages qui ont lieu près de chez vous, ils ont également le droit d’avoir une caméra de surveillance extérieure chez eux.

Mais quels sont les éléments à prendre en compte avant de choisir sa caméra de surveillance extérieure ?

Il est possible d’installer d’une caméra de surveillance devant chez soi, à condition de respecter quelques règles. Nombreux sont les particuliers qui installent des caméras de surveillance autour de leur propriété (dans un jardin, une cour, au-dessus d’une porte d’entrée, etc.), afin de prévenir les incidents tels que les cambriolages. La loi autorise cette pratique, à condition que l’installation respecte certains critères prévus pour assurer le respect de lavie privéedes voisins ou des passants. Ainsi, pour choisir sa caméra de surveillance, nous distinguons cinq (05) éléments clé à prendre en compte que sont :

  1. Quel est votre budget ? : il est évident que vous ne pourrez-vous procurer une caméra de surveillance extérieure que dans la limite de vos moyens.

 

  1. Faudrait-il prendre une caméra de surveillance sans fil ou avec fil ? : ce choix dépendra de ce qui vous semblera le plus adéquat.

 

 

  1. Est-ce que la caméra de surveillance devra être dotée d’une vision infrarouge ? : la caméra de surveillance infrarouge offre des images en couleur le jour et en noir et blanc la nuit. Certains modèles sont équipés de LED infrarouges qui les rend visible la nuit. Ce n’est pas trop discret, mais leur champ d’action peut atteindre 100 mètres. Par contre, d’autres intègrent des LED froides, invisibles dans l’obscurité, mais leur portée est beaucoup plus réduite.

 

  1. Quels sont les différents types de caméra qui existent sur le marché ? : ici, il est à noter qu’une caméra de surveillance d’extérieur doit être étanche pour résister aux intempéries (pluie, neige, glace, etc.). Il peut s’agir d’un appareil installé dans un boîtier étanche (caméra boîtier) ou un mini-dôme très résistant aux chocs et aux dégradations (caméra anti-vandalisme). Il faut faire bien attention à ne pas acheter un produit destiné à la surveillance intérieure.
  2. Quelles sont les possibilités que proposent les différentes sociétés dédiées à la sécurité ? : les propositions variant d’une société à une autre.

En conclusion, le choix d’une caméra de surveillance extérieur ne peut se faire qu’en respectant des éléments clés.

Catégories : Divers